La FRAS se mobilise contre la guerre en Ukraine

La FRAS et ses membres sont profondément choqués par l’attaque de l’armée russe contre l’Ukraine. Cette agression est une violation flagrante du droit international et n’est pas tolérable.

Nous, responsables de théâtre en Suisse romande, exprimons par ce message notre solidarité au peuple ukrainien. Face à l’urgence et aux dangers encourus par les artistes ukrainien·ne·s, et par les artistes russes qui s’opposent à cette guerre, nous sommes prêt·e·s à nous mobiliser, notamment en contribuant à les accueillir en Suisse, en lien avec les Autorités fédérales, cantonales et municipales, afin qu’ils et elles puissent continuer leur activité et en soutenant celles et ceux qui ont choisi de résister sur place.

Nous soutenons également l’initiative Light for Peace et beaucoup de nos théâtres seront symboliquement illuminés ce soir aux couleurs de l’arc-en-ciel ou de l’Ukraine.

De nouvelles actions concrètes suivront pour, entre autres, accompagner les associations humanitaires qui œuvrent sur place et participer à la sensibilisation de l’opinion publique.

Les membres du Comité Directeur, ainsi que l’ensemble des directrices et directeurs des lieux culturels qui composent la FRAS se tiennent à votre disposition pour plus de précisions.

Pour le Comité,

Jean Liermier et Thierry Loup, co-présidents de la FRAS

Membres du Comité Directeur, pour contact

Jean Liermier, Théâtre de Carouge