Nouveau brevet fédéral de Régisseuse/Régisseur technique de spectacle

artos, en collaboration avec l'association suisse des techniciens de théâtre et du spectacle (SVTB-ASTT), a mis en place dès l'an 2000 un brevet fédéral de Technicien·ne du spectacle.

Suite à l'introduction du CFC de Techniscéniste, le brevet de Technicien de spectacle n’avait plus de raison d’exister sous sa forme originelle.

Il a donc été révisé, pour aboutir à un nouveau brevet approuvé par le SEFRI le 23 décembre 2021: Régisseuse/Régisseur technique de spectacle. Ce brevet comporte deux orientations à choix : Scène et Lumière. Il a été élaboré durant deux années de travail intense et en étroite collaboration avec le SEFRI et la SVTB-ASST. artos tient à remercier chaleureusement tou·tes les professionnel·les ayant collaboré aux groupes de travail. artos travaille actuellement à l'organisation de cours de préparation à l'examen pour l'obtention du brevet. La première session est prévue pour septembre 2023 pour la Suisse romande. Pour la Suisse alémanique, des cours mis sur pied par la SVTB-ASST sont prévus dès septembre 2022. Retrouvez de plus amples informations sur le site internet artos-net.ch. Le bureau Artos se tient également à votre disposition du lundi au jeudi pour tout autre renseignement.