COVID 19, vers la normalisation

Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la plupart des mesures nationales de lutte contre la pandémie de COVID-19. Le passage de la situation particulière à la situation normale est prévu pour fin mars. Ce retour à la normale s’avère possible grâce à l’évolution favorable de la situation épidémiologique, à l’efficacité élevée des vaccins contre le COVID-19 et à la charge sur le système de santé qui, de ce fait, diminue.


C’est également grâce à vous et à vos organisations que la Suisse peut aujourd’hui franchir cette étape. Vous avez entre autres contribué à nos campagnes d’information de la population sur le COVID‑19. Vous les avez soutenues et avez diffusé les informations. Nous tenons à vous en remercier chaleureusement !


Suite à la levée des mesures nationales, aucune autre campagne d’information n’est prévue à l’heure actuelle. Le site Internet de la campagne ainsi que quelques affiches en libre accès ont été actualisés en fonction des besoins et de la nouvelle situation. Certaines informations sont désormais aussi disponibles en ukrainien. Par ailleurs, les archives de la campagne présentent un aperçu de toutes les campagnes menées depuis le début de la pandémie en février 2020 jusqu’à ce jour. Le vert renvoie à la phase sans restrictions dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Cette couleur est justifiée, mais pas définitive. Elle peut être modifiée à tout moment, si nécessaire.



Sous la direction de Sandro Breu et d’Eliane Tschudi, le groupe de travail Campagnes continuera d’assumer les tâches de communication liées au COVID-19 et se tient volontiers à votre disposition pour toute question ou contribution. Nous vous informerons dès que nous passerons à une campagne standard destinée à la population. Car même après la pandémie, il est nécessaire d’informer la population sur la vaccination contre le COVID-19 afin de garantir une bonne protection contre les infections et les formes graves de la maladie.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre soutien ainsi que pour votre collaboration professionnelle continue et en toute simplicité. Ces deux dernières années ont été éprouvantes pour tout le monde. Il est donc d’autant plus réjouissant de constater que la lutte contre la pandémie porte peu à peu ses fruits. Merci : tout cela n’aurait pas été possible sans votre engagement.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Adrian Kammer

Responsable suppléant de la division Communication et campagnes

Responsable de la section Information sanitaire et campagnes

5 vues