top of page

Bulletin FRAS No 13

Dernière mise à jour : 13 mai

Avril 2024



1. Assemblées Générales 2024

Deux assemblées générales sont prévues en 2024 ; la première le 10 juin prochain au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains et la deuxième le 18 novembre au Stadttheater de Bern. Cette dernière aura deux volets : le matin l’AG ordinaire de la FRAS et l’après-midi une Assemblée commune avec les collègues de l’Union des Théâtres Suisses. Ce moment sera consacré au projet de transformation de l’UTS. Traduction simultanée, rencontre et réseaux, tout est prévu pour que cette journée marque le début de la concrétisation du rapprochement national. Réservez ces deux dates à tout prix, tous les documents pour ces Assemblées vous parviendront dans les délais habituels.


2. Deuxième personnes de confiance

Le dispositif de Personnes de confiance FRAS se diversifie et se complète. D’entente avec Mme Cécile Pache, nous proposons aux collaboratrices et collaborateurs des Théâtres membres de la FRAS, une deuxième personne de confiance :

M Serge Balesteros est expert en gestion des ressources humaines, il exerce plusieurs fonctions en Suisse romande : personne de confiance en entreprise, formateur d’adultes dans le périmètre RH + management + organisation, recruteur et expert DRH externalisé https://grh-conseils.ch. M Serge Ballesteros se tient à disposition des collaborateurs et collaboratrices, par voix et par sms, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Tél. 076  404 30 72 serge.ballesteros@grh-conseils.ch

Les documents « Personnes de confiance » (ci-dessous) et « Charte modèle pour la protection de la personnalité » ont été mis à jour et se trouvent dans espace membre / RH Santé & Sécurité. Merci de communiquer cette information à vos collaboratrices et collaborateurs.



FRAS_personnes-de-confiance
.pdf
Télécharger PDF • 530KB


3. Nomination au Théâtre du Passage

Le co-président de la FRAS Robert Sandoz, actuel directeur du Théâtre du Jura, a été nommé à la direction du Théâtre du Passage à Neuchâtel. Il succédera à Robert Bouvier, actuel et premier directeur depuis la création du Passage, inauguré en novembre 2000. 


4. Label + Romand

Les structures productrices qui souhaitent déposer un dossier à Label+ romand – arts de la scène ont jusqu’au 30 juin 2024 pour le faire.Suite à l’édition 2023, les critères d’admissibilité ont été adaptés comme suit : 4 structures coproductrices sont engagées sur le projet, indépendamment de leur appartenance géographique, les montants de coproduction répondant aux principes financiers Label+ romand12 dates de tournée sont assurées dans 4 cantons romands, accueillies par des structures organisatrices qui se sont engagées en coproduction OU en préachat, les montants des cessions répondant aux principes financiers Label+ romand. Pour les projets L, l’apport minimum par structure coproductrice est de CHF 10'000.- pour un total minimum de CHF 80'000.- entre les structures coproductrices. Les premières représentations du spectacle ont lieu au plus tôt le 1erjanvier 2025. Une séance d'information aura lieu par zoom le mardi 16 avril de 16h à 17h30Lien pour participer à la séance. Retrouvez toutes les informations, formulaire d'inscription, règlements, guide financier, modèle de budget sur labelplus-romand.ch   


5. Fermeture du Bureau de la FRAS semaine 16

Le bureau de la FRAS sera fermé du 15 au 19 avril en raison de vacances. En cas d’urgence, vous pouvez contacter directement Robert Sandoz ou Isabelle Matter.

コメント


bottom of page