top of page

Bulletin FRAS No 1

Janvier 2023

 

1. La Bavette change de lieu et de nom

La Bavette devient La Gare, arts et jeunesse, depuis plus de trente ans la Bavette n’a cessé d’évoluer, pour ouvrir une nouvelle page de son histoire à Monthey. Elle change de nom et déménage à la salle de la Gare.

Grande inauguration le dimanche 19 mars 2023 de 10:00 à 17:30, salle de la Gare, Ave de la Gare 60, 1870 Monthey www.la-gare.ch

 

2. FRAS - Journée Communication : SAVE THE DATE

La FRAS organise une nouvelle journée FRAS - Communication le 24 avril 2023 au Théâtre Equilibre à Fribourg. Le thème sera : La Communication dans les théâtres et durabilité. Informations et inscriptions début mars.

 

3. Office Fédéral de l’énergie - programme ProKilowatt

C'est avec plaisir que nous attirons votre attention sur l'initiative ProKilowatt de l'Office fédéral de l'énergie. Avec ce programme, la Confédération soutient notamment par des contributions financières les entreprises qui remplacent des installations électriques à forte consommation d'énergie par des installations plus efficaces. Si vous êtes sur le point de remplacer des installations gourmandes en énergie, ce programme pourrait être intéressant pour votre théâtre. Selon le type et l'ampleur de votre projet de remplacement d'installation, il est possible de demander une contribution de soutien pour votre propre projet ou de participer à un programme déjà existant. Vous trouverez les conditions respectives et tous les détails sur le site Internet de ProKilowatt. Si vous avez déjà une expérience avec ProKilowatt, faites-le nous savoir.

 

4. Le SSRS va changer de Secrétaire général.e

Anne Papilloud a été nommée collaboratrice personnelle de la Conseillère d’Etat Nuria Gorrite à 100% info ici. Anne Papilloud prendra ses nouvelles fonctions de manière progressive d’ici le 1er mai 2023. Elle quittera le SSRS et une annonce pour son remplacement paraîtra dans les jours à venir sur la plate-forme artos-net. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ce nouveau défi professionnel, qu’elle connait d’ailleurs bien pour avoir été collaboratrice personnelle des conseiller.ères.s d'Etat Pierre Chiffelle et Anne-Catherine Lyon. 

Comentários


bottom of page