Bourse Suisse aux spectacles 2021

L’association professionnelle t. Professionnels du spectacle Suisse a repris l’organisation de la Bourse Suisse aux spectacles depuis la fusion en 2018 entre ACT et la KTV ATP. Depuis lors, l’organisation et la nature de la Bourse est en constante remise en question, dans la perspective de s’ouvrir et de s’adapter à nos membres, issus de genres et univers de plus en plus variés.



En cette année 2021, la Bourse aux spectacles a été repoussée dans une période plus estivale du 16 au 19 juin 2021.

Cette année, nous mettons aussi en route un projet pilote avec un nouveau format lors de la Bourse Suisse aux Spectacles : SPOT.

SPOT. veut offrir un espace supplémentaire aux formes toujours plus diversifiées des arts de la scène.

Dans ce format express, inspiré des Salons d’artistes, les artistes et compagnies peuvent présenter en 5 minutes un teaser de leur projet actuel. Les présentations se font devant une assemblée de programmateurs-rices inscrit-e-s pour l’occasion. A l’issue de la présentation, les artistes et programmateurs-rices sont invités à échanger directement.

SPOT. se déclinera cette année sur deux axes :

  • SPOT.tour : où sont présentées les productions destinées à être jouées dans d’autres régions linguistiques, sur des scènes nationales/internationales/dans plusieurs langues.

  • SPOT.form : où sont présentées les productions n’étant pas bien compatibles avec le format de présentation d’extraits de 20 minutes usuels de la Bourse aux spectacles.

Pour participer à SPOT. en tant qu’artiste, il suffit de remplir le formulaire dédié sur le site

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au lundi 15 février 2021. Pour les programmateurs et programmatrices, un formulaire sera disponible sur ce même site dans le courant du mois de mai pour participer à SPOT. dans le public.