Etude sur la mobilité des productions romandes

Mis à jour : 21 nov. 2019


L’étude sur la mobilité des productions dans l’espace romands, commandée par la CIIP (Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique de la Suisse romande et du Tessin) et de la CDAC (Conférence des chefs de service et délégués aux affaires culturelles) est maintenant disponible en ligne et vous pouvez également les retrouver en tout temps dans Espace membre FRAS sous « études ».

La CDAC a analysé les recommandations et établi un plan d'action pour améliorer la mobilité des artistes et des productions culturelles en Suisse romande. Visant la durabilité et l’innovation, la démarche a pour objectif de consolider l’économie des arts en renforçant l’espace culturel romand. L'étude s’est déroulée en deux phases (2 rapports): la première précise la problématique, décrit la situation existante et identifie les visions et attentes des acteurs concernés, puis la deuxième s'axe sur les facteurs facilitant ou freinant la mobilité des artistes et des productions dans les dispositifs actuels de soutien à la production et à la diffusion.

  • Etude sur la mobilité des productions dans l’espace romand: Rapports de la phase 1 (janvier 2018) avec ses annexes 1 et 2 et de la phase 2 (juillet 2018) avec ses annexes 1, 2 et 3. Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM).


85 vues