Que provoquent les échanges culturels et les réseaux internationaux? Quel rôle jouent l’art et la culture dans les processus de mutations sociales? Pro Helvetia et la DDC proposent avec «CROSSROADS» une plateforme propice à la discussion autour de ces questions clé, avec une conférence et un programme artistique. «CROSSROADS» est:
Croisement:
«CROSSROADS» rassemble deux institutions suisses engagées en faveur de la culture dans un contexte international. La Direction du développement et de la coopération (DDC) et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia sont depuis plusieurs années toutes deux actives dans les pays dits du Sud ainsi que dans d’autres régions. Les trois plus anciens bureaux de liaison de Pro Helvetia au Caire, à New Delhi et à Johannesburg fêtent en outre chacun un jubilé en 2018.
Carrefour:
«CROSSROADS», dans cette perspective, dévoile les coulisses de la production culturelle et de la promotion culturelle internationales et questionne, dans le cadre d’une conférence et de panels, les voies possibles de coopérations culturelles dans le futur.
Point de rencontre:
«CROSSROADS», en rassemblant des acteurs culturels venant de Suisse, d’Inde, du monde arabe et d’Afrique méridionale, offre durant trois jours un programme artistique multidisciplinaire, dont font entre autres partie Michael Anklin, Kami Awori, Ntando Cele, Zuleikha Chaudhari, Yan Duyvendak, Omar Ghayatt, Dirty Paraffin, Islam Chipsy, Jonas Lüscher, Kesivan Naidoo, Boris Nikitin, Thandi Ntuli, Nur, Janiv Oron, Mandeep Raikhy, Antje Schupp, Mats Staub et Manthe Ribane.
Save the Date:
8-9-10 février 2018 à Bâle & Genève
Programme 8 et 9 février 2018, à Bâle
Bâle
Dans la journée : Université de Bâle – conférence CROSSROADS
En soirée : Kaserne – Table ronde et programme artistique
Genève
En soirée : Festival Antigel – programme artistique
Programme 10 février 2018
Bâle
Dans la journée et en soirée : Kaserne – brunch des artistes, table ronde et programme artistique
A suivre sur prohelvetia.ch/crossroads